๐ง ๐ท๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐พ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ? ๐ท'ร๐๐๐๐๐๐ ๐ฏรฉ๐๐๐ ๐๐๐ ๐ป๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐ฏ๐๐๐รฉ๐๐ !
Dans le domaine de l’analyse de donnรฉes, nombreux sont ceux qui se lancent dans l’apprentissage intensif des ๐ก๐ค๐๐๐๐๐๐ก๐จ ๐๐ค๐ข๐ข๐ ๐๐๐๐❟ ๐๐ฉ๐๐ฉ๐❟ ๐ ๐ค๐ช ๐๐ฎ๐ฉ๐๐ค๐ฃ, pensant que leur maรฎtrise seule garantit l’excellence. Pourtant, ces outils ne sont que des moyens et non une ๐ฏ๐ฒ๐ท๐ช๐ต๐ฒ๐ฝรฉ.
Un bon analyste doit avant tout ๐ถ๐ชรฎ๐ฝ๐ป๐ฒ๐ผ๐ฎ๐ป
๐ต๐ช ๐ผ๐ฝ๐ช๐ฝ๐ฒ๐ผ๐ฝ๐ฒ๐บ๐พ๐ฎ
๐ฎ๐ฝ ๐ต’รฉ๐ฌ๐ธ๐ท๐ธ๐ถรฉ๐ฝ๐ป๐ฒ๐ฎ,
comprendre les concepts sous-jacents, savoir interprรฉter les rรฉsultats et poser
les bonnes hypothรจses. Un logiciel ne peut pas compenser une mauvaise
modรฉlisation ou une mauvaise comprรฉhension des donnรฉes.
๐ Apprendre un logiciel, c’est comme apprendre ร utiliser une
calculatrice avancรฉe. Mais comprendre la statistique, c’est savoir quand et
pourquoi on l’utilise !
๐ก
Moralitรฉ : Avant de courir aprรจs les
commandes et les scripts, assurons-nous de maรฎtriser les fondamentaux
statistiques. Car, au final, un
bon statisticien fera toujours un bon programmeur, mais l’inverse n’est pas
forcรฉment vrai. ๐
N'hรฉsitez surtout pas ร nous contacter ou ร prendre part ร la prochaine session de notre formation en ๐๐๐ค๐ฃ๐ค๐ขรฉ๐ฉ๐ง๐๐ ๐๐ฉ ๐๐๐๐๐ฃ๐๐ฆ๐ช๐๐จ ๐๐ช๐๐ฃ๐ฉ๐๐ฉ๐๐ฉ๐๐ซ๐๐จ
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