๐Ÿง  ๐•ท๐–”๐–Œ๐–Ž๐–ˆ๐–Ž๐–Š๐–‘๐–˜ ๐–”๐–š ๐•พ๐–™๐–†๐–™๐–Ž๐–˜๐–™๐–Ž๐––๐–š๐–Š ? ๐•ท'ร‰๐–™๐–Š๐–—๐–“๐–Š๐–‘ ๐•ฏรฉ๐–‡๐–†๐–™ ๐–‰๐–Š๐–˜ ๐•ป๐–—๐–”๐–‹๐–Š๐–˜๐–˜๐–Ž๐–”๐–“๐–“๐–Š๐–‘๐–˜ ๐–‰๐–Š๐–˜ ๐•ฏ๐–”๐–“๐–“รฉ๐–Š๐–˜ !

Dans le domaine de l’analyse de donnรฉes, nombreux sont ceux qui se lancent dans l’apprentissage intensif des ๐™ก๐™ค๐™œ๐™ž๐™˜๐™ž๐™š๐™ก๐™จ ๐™˜๐™ค๐™ข๐™ข๐™š ๐™Ž๐™‹๐™Ž๐™Ž ๐™Ž๐™ฉ๐™–๐™ฉ๐™– ๐™ ๐™ค๐™ช ๐™‹๐™ฎ๐™ฉ๐™๐™ค๐™ฃ, pensant que leur maรฎtrise seule garantit l’excellence. Pourtant, ces outils ne sont que des moyens et non une ๐“ฏ๐“ฒ๐“ท๐“ช๐“ต๐“ฒ๐“ฝรฉ.

Un bon analyste doit avant tout ๐“ถ๐“ชรฎ๐“ฝ๐“ป๐“ฒ๐“ผ๐“ฎ๐“ป ๐“ต๐“ช ๐“ผ๐“ฝ๐“ช๐“ฝ๐“ฒ๐“ผ๐“ฝ๐“ฒ๐“บ๐“พ๐“ฎ ๐“ฎ๐“ฝ ๐“ต’รฉ๐“ฌ๐“ธ๐“ท๐“ธ๐“ถรฉ๐“ฝ๐“ป๐“ฒ๐“ฎ, comprendre les concepts sous-jacents, savoir interprรฉter les rรฉsultats et poser les bonnes hypothรจses. Un logiciel ne peut pas compenser une mauvaise modรฉlisation ou une mauvaise comprรฉhension des donnรฉes.

๐Ÿ“Š Apprendre un logiciel, c’est comme apprendre ร  utiliser une calculatrice avancรฉe. Mais comprendre la statistique, c’est savoir quand et pourquoi on l’utilise !

๐Ÿ’ก Moralitรฉ : Avant de courir aprรจs les commandes et les scripts, assurons-nous de maรฎtriser les fondamentaux statistiques. Car, au final, un bon statisticien fera toujours un bon programmeur, mais l’inverse n’est pas forcรฉment vrai. ๐Ÿš€

N'hรฉsitez surtout pas ร  nous contacter ou ร  prendre part ร  la prochaine session de notre formation en ๐™€๐™˜๐™ค๐™ฃ๐™ค๐™ขรฉ๐™ฉ๐™ง๐™ž๐™š ๐™š๐™ฉ ๐™๐™š๐™˜๐™๐™ฃ๐™ž๐™ฆ๐™ช๐™š๐™จ ๐™Œ๐™ช๐™–๐™ฃ๐™ฉ๐™ž๐™ฉ๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ซ๐™š๐™จ



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