๐•ฐ๐–๐–•๐–‘๐–”๐–—๐–”๐–“๐–˜ ๐–‘๐–Š๐–˜ ๐–ˆ๐–”๐–’๐–•รฉ๐–™๐–Š๐–“๐–ˆ๐–Š๐–˜ ๐–Š๐–“ ๐–˜๐–™๐–†๐–™๐–Ž๐–˜๐–™๐–Ž๐––๐–š๐–Š ๐–‰'๐–š๐–“ ๐–—๐–Š๐–˜๐–•๐–”๐–“๐–˜๐–†๐–‡๐–‘๐–Š ๐–‰๐–š ๐–˜๐–š๐–Ž๐–›๐–Ž-รฉ๐–›๐–†๐–‘๐–š๐–†๐–™๐–Ž๐–”๐–“

Les compรฉtences en statistique sont essentielles pour un responsable du suivi-รฉvaluation dans une organisation. Elles lui permettent de comprendre les donnรฉes et de les analyser de maniรจre appropriรฉe afin de prendre des dรฉcisions รฉclairรฉes. Le responsable du suivi-รฉvaluation doit รชtre capable de recueillir, d'analyser et de prรฉsenter des donnรฉes statistiques pour prendre des dรฉcisions appropriรฉes et informรฉes.

Les compรฉtences en statistique nรฉcessaires pour un responsable du suivi et de l'รฉvaluation comprennent la comprรฉhension et l'utilisation des mรฉthodes statistiques, l'analyse des donnรฉes et la prรฉsentation des rรฉsultats. Il doit รฉgalement รชtre capable de tirer des conclusions ร  partir des donnรฉes et de les communiquer clairement.

๐“ค๐“ฝ๐“ฒ๐“ต๐“ฒ๐“ผ๐“ช๐“ฝ๐“ฒ๐“ธ๐“ท ๐“ญ๐“ฎ๐“ผ ๐“ถรฉ๐“ฝ๐“ฑ๐“ธ๐“ญ๐“ฎ๐“ผ ๐“ผ๐“ฝ๐“ช๐“ฝ๐“ฒ๐“ผ๐“ฝ๐“ฒ๐“บ๐“พ๐“ฎ๐“ผ

Le responsable du suivi-รฉvaluation doit รชtre capable de comprendre et d'utiliser les mรฉthodes statistiques appropriรฉes pour analyser les donnรฉes. Il doit รชtre capable d'utiliser des outils statistiques tels que les diagrammes, les graphiques et les tableaux pour analyser et prรฉsenter les donnรฉes. Il doit รฉgalement รชtre capable d'utiliser des logiciels statistiques tels que SPSS, STATA, R, SAS et Excel pour analyser et prรฉsenter les donnรฉes.


๐’œ๐“ƒ๐’ถ๐“๐“Ž๐“ˆโ„ฏ ๐’นโ„ฏ๐“ˆ ๐’นโ„ด๐“ƒ๐“ƒรฉโ„ฏ๐“ˆ

Il doit รชtre capable d'analyser les donnรฉes afin de comprendre les tendances et de dรฉterminer les relations entre les variables. Il doit รชtre capable de reconnaรฎtre les biais et les erreurs dans les donnรฉes et de les corriger. Il doit รฉgalement รชtre capable d'utiliser des outils statistiques pour modรฉliser les donnรฉes et de comprendre les implications des modรจles.

๐’ซ๐“‡รฉ๐“ˆโ„ฏ๐“ƒ๐“‰๐’ถ๐“‰๐’พโ„ด๐“ƒ ๐’นโ„ฏ๐“ˆ ๐“‡รฉ๐“ˆ๐“Š๐“๐“‰๐’ถ๐“‰๐“ˆ

Il doit รชtre capable de prรฉsenter clairement et de maniรจre convaincante les rรฉsultats de ses analyses. Il doit รชtre capable de prรฉsenter les donnรฉes et les rรฉsultats de maniรจre claire et concise. Il doit รฉgalement รชtre capable d'expliquer les implications et les consรฉquences des rรฉsultats et de les communiquer ร  un public cible.
Le responsable du suivi et de l'รฉvaluation doit รฉgalement รชtre capable de prรฉsenter les rรฉsultats de maniรจre visuelle ร  l'aide de graphiques, de diagrammes et de tableaux.

๐’žโ„ด๐“‚๐“‚๐“Š๐“ƒ๐’พ๐’ธ๐’ถ๐“‰๐’พโ„ด๐“ƒ ๐’นโ„ฏ๐“ˆ ๐“‡รฉ๐“ˆ๐“Š๐“๐“‰๐’ถ๐“‰๐“ˆ

Il doit รชtre capable de communiquer clairement les rรฉsultats de ses analyses ร  un public cible. Il doit รชtre capable de prรฉsenter les donnรฉes et les rรฉsultats de maniรจre claire et concise. Il doit รฉgalement รชtre capable d'expliquer les implications et les consรฉquences des rรฉsultats et de les communiquer ร  un public cible.



Commentaires

Posts les plus consultรฉs de ce blog

ร‰conomรฉtrie des donnรฉes de panel: de la thรฉorie ร  la pratique