𝕿𝖍é𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 é𝖈𝖔𝖓𝖔𝖒𝖎𝖖𝖚𝖊𝖘 𝖓é𝖔𝖈𝖑𝖆𝖘𝖘𝖎𝖖𝖚𝖊𝖘

Les théories économiques néoclassiques, telles que celles de Milton Friedman, mettent l'accent sur la libre entreprise et la réduction de l'intervention de l'État dans l'économie, en soutenant que cela stimulera la croissance économique et réduira les inégalités à long terme.

𝓒𝓸𝓷𝓽𝓮𝔁𝓽𝓮 𝓗𝓲𝓼𝓽𝓸𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮

Les théories économiques néo-classiques ont émergé à la fin du XIXe siècle en réponse aux critiques des économistes classiques. Les néo-classiques ont cherché à développer une théorie économique plus rigoureuse et scientifique en utilisant des mathématiques et des statistiques pour modéliser le comportement des agents économiques.

𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓲𝓹𝓪𝓾𝔁 𝓕𝓸𝓷𝓭𝓪𝓽𝓮𝓾𝓻𝓼

Les principaux fondateurs des théories économiques néo-classiques sont Léon Walras, Alfred Marshall et William Stanley Jevons. Chacun a contribué à la théorie économique en développant des concepts tels que l'utilité marginale, la théorie de l'équilibre général et la théorie de la demande.

É𝓿𝓸𝓵𝓾𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓭𝓮𝓼 𝓣𝓱é𝓸𝓻𝓲𝓮𝓼 É𝓬𝓸𝓷𝓸𝓶𝓲𝓺𝓾𝓮𝓼 𝓝é𝓸-𝓒𝓵𝓪𝓼𝓼𝓲𝓺𝓾𝓮𝓼

Au fil du temps, les théories économiques néo-classiques ont évolué pour inclure des concepts tels que la théorie des jeux, l'économie comportementale et la théorie de l'information. Les néo-classiques ont également influencé le développement de la macroéconomie et de la théorie de la croissance économique.
Pour mieux apprendre l’utilisation des logiciel et modèles statistiques, nous vous invitons à prendre part à la prochaine session de notre formation en 𝙀𝙘𝙤𝙣𝙤𝙢é𝙩𝙧𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙏𝙚𝙘𝙝𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙌𝙪𝙖𝙣𝙩𝙞𝙩𝙖𝙩𝙞𝙫𝙚𝙨




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Économétrie des données de panel: de la théorie à la pratique