Comment je gagne de l'argent sur internet en automatique

 

1-La présentation de mon projet sur internet

Statistical Models for Social Sciences est un concept créé à la base pour la production de contenus en français et en anglais dans le domaine des Statistiques appliquées au sciences sociales. Elle produit des vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/channel/UCOwKjtibpOQEkHO6OWTvZGw/videos depuis avril 2019 et des articles de blog https://www.socialsciencestat.blogspot.com  depuis février 2020 dans le but de proposer des formations et avoir du trafic pour proposer ses services aux particuliers et entreprises. La chaîne You Tube qui procède déjà près de 6000 abonés est monétisée depuis le 02 février 2020 et le blog est en cours d’évaluation pour une monétisation dans les prochains jours. L’objectif à court terme est accroître considérablement le trafic pour capter le maximum de prospects susceptibles d’acheter les produits et service proposés (formations, analyses de données, etc) ainsi que d’augmenter les revenus de publicité et d’avoir des entreprises avec lesquelles nous pouvons signer des contrats pour faire la promotion de leurs produits à travers notre visibilité sur internet. A moyen et long terme, nous comptons mettre en place un dispositif qui emploi des Infographes, des cameramen, des professionnels de la communication, des statisticiens, des Economistes, des informaticiens, etc., qui vont intervenir chacun en son niveau dans la production des vidéos de qualité, la conception des formatons, répondre au besoin en consultation des particuliers et entreprises.

2-Le problème à résoudre ou l’opportunité de marché qui motive l’idée

 

Le problème principal qui a suscité la création de Statistical Models for Social Sciences est la nécessité de mettre en ligne des contenus vidéo (You Tube) et articles (Blog) pour permettre aux citoyens du monde où qu’ils se trouvent d’avoir accès à des formations en utilisant l’outil internet. Mais il se trouve que sur ces plateformes et moyennant certaines conditions, les contenues peuvent être monétisés à travers la revue publicitaire Google Adsense et générer des revenus. De plus ces internautes qui arrivent sur ces plateformes ont très souvent de besoins particuliers à savoir :

v  bénéficier des formations particulières et souvent certifiantes et nous pouvons servir d’intermédiaire pour qu’ils aient accès auxdites formations soit en leur proposant des liens pour qu’ils aient accès aux formations conçues par d’autres plateformes soit en leur proposant nos propres formations ;

v  l’assistance technique approfondis dans leur projet (thèses, mémoires, activités personnelles ou d’entreprises) et de ce faite ils n’ont pas d’autre choix que de nous contacter pour qu’on le fasse pour eux étant donné qu’ils sont parfois pris par les délais et n’ont pas toujours la compétence nécessaire pour le faire eux même.

Etant donné que cette activité tire la majeure partie de ses revenus de l’étranger, ce projet peut s’il est développé et si dans nos initiatives futures de formation des autres camerounais et leur incitation à avoir des initiatives similaires dans leurs domaines de compétence peut au-delà de l’emploi et des taxes qu’elle peut générer constituer une source importante d’entrées de devises au Cameroun.

3-Le facteur innovant

Le facteur innovent de notre projet est d’utiliser le trafic généré sur internet pour vendre notre savoir-faire dans tout le monde entier et de gagner des revenus passifs[1] à travers la publicité , le consulting , la vente des formations personnels et celles conçus par d’autres ainsi que le placement de produit.

4-Le résumé du projet

Satistical Models for Social Sciences est un start up camerounaise dont le but est de produire des contenus en français et en anglais sur You Tube (Vidéos) et Blogger (articles de blog) dans le but de générer du trafic et de vendre des produits et services aux internautes qui sont dans le besoin.

5-La cible ou les bénéficiaires 

Le projet cible principalement :

o   les étudiants et des professionnels en quête de savoir-faire dans l’implémentation des modèles statistiques en sciences sociales ou d’utilisation des logiciels statistiques y compris ceux de la suite office (Excel, Access, Word, …) ;

o   les entreprises ayant les besoins de formation de son personnel dans nos domaines de compétences ainsi celles ayants des besoins de consultants pour mener des études (Etude des marchés, enquêtes statistiques, …).

6-Comment mon projet génère des revenus ?

Notre projet a cinq sources principales de revenus : la publicité via Google Adsense, le marketing d’affiliation, la ventes de formations, le consulting et le placement de produits.

·         La publicité Google Adsense:  

Sur You Tube, lorsque vous atteignez le 1000 abonés et 4000 heures de visionnages les 12 derniers mois votre chaines est misent en évaluation à l’effet de savoir si elle vérifie les règles de sa communauté et si c’est le cas elles peuvent générer des revenus à travers les publicités qui sont diffusées avant, pendant et après les vidéos. Ces conditions nous les avons atteints depuis le 31 Janvier 2020 et nous avions été accepté au programme partenaire You Tube le 2 février 2020. Pour ce qui est du blog il faut juste se rassurer que les contenus de nos articles soient en harmonie avec les règles éditées par la plateforme Google Adsense. A cet effet notre blog est en cours d’évaluation.

·         Le Marketing d’affiliation :

Il consister à mettre des liens qui redirigent les internautes vers des plateformes de vente de produits et services et à percevoir des commissions sur les ventes. Le marketing d’affiliation est une méthode de marketing en ligne qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services. Par conséquent, les entreprises peuvent rechercher des affiliés - des partenaires commerciaux - qui placent des publicités sur leurs propres sites sous forme de liens ou bannières publicitaires. La publicité est réalisée par le vendeur, de sorte que l’affilié est en fait le média intermédiaire. Le partenaire est payé de différentes façons. Les programmes d’affiliation peuvent être créés avec le vendeur même et en coopération avec l’affilié choisi. Alternativement, les réseaux d’affiliation offrent un large choix d’affiliés pour les vendeurs (contre paiement). De tels réseaux soutiennent souvent les deux partenaires, avec la création de la campagne et le paiement des commissions.

·         La vente de formations :

Étant donné que nous générons déjà assez de trafique et que nous avons déjà une certaine crédibilité auprès de notre communauté, nous travaillons à la conception de formations vidéo que nous allons vendre à nos prospects qui veulent compléter les petites formations que nous les soumettons à travers You Tuber et Blogger.

·         Le consulting :

Puisque nous traitons des questions techniques du domaine des Statistiques appliquées aux sciences sociales, on est très souvent sollicité par des étudiants en Master et Thèse et d’autres particuliers pour implémenter la partie empirique de leurs travaux. Dans la description de nos vidéos et dans nos articles de blog, nous mettons les adresses auxquelles les internautes peuvent nous contacter pour des éventuelles consultations.

·         Le placement de produit :

C’est une technique de publicité qui utilise la mise en avant d'un produit dans différents supports, généralement audiovisuels ; par exemple la promotion d’un jeux vidéo qui est le cadre dans lequel nous avons déjà été approchés par une entreprise afin de faire la promotion de ses jeux. Le placement de produit est un moyen complémentaire aux moyens de communication traditionnels. Les annonceurs cherchent à faire parler de leur marque, soit en exposant directement celle-ci, soit par l’intermédiaire de leur produit. C’est pourquoi en général, on parle de placement de marque plutôt que de placement de produit. On utilise d’ailleurs le terme de branded integration deal.



[1] Un revenu passif est une forme de revenu qui représente un flux de trésorerie perçu sur une base continue qui demande un minimum ou aucun effort de suivi de la part de son bénéficiaire pour le maintenir. En opposition à un revenu actif, qui dépend du temps et de l’intensité du travail fourni, un revenu passif n’est pas corrélé à la productivité ni au temps et ne nécessite pas une présence physique. Néanmoins, la constitution d'un revenu passif nécessite souvent un investissement financier et des efforts importants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Économétrie des données de panel: de la théorie à la pratique